Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette incroyable révélation sur le transfert de Mitroglou !

En difficulté depuis son arrivée à l’OM, Kostas Mitroglou aurait été recruté dans l’urgence la plus totale en toute fin de mercato. Explications.

L’été dernier, l’Olympique de Marseille était très attendu sur le marché des transferts. Il faut dire que c’était le premier mercato estival de l’OM de l’ère McCourt. Par conséquent, le club phocéen s’est massivement renforcé en attirant notamment deux buteurs : Valère Germain au tout début de l’été et Kostas Mitroglou dans les dernières heures du mercato. Ce recrutement faisait suite à la volonté de l’OM d’attirer son grand attaquant sur lequel la direction a largement communiqué. Mais pour le moment, l’arrivée du Grec ne fait pas l’unanimité.

Mitroglou, le « panic buy » de l’OM

Et les révélations de L’Équipe dans ce dossier ne risquent pas de rassurer les supporters de l’OM. En effet, selon les informations du quotidien, le recrutement de Mitroglou ressemble à un « panic buy ». À la fin du mois d’aout, à l’issue de la lourde défaite à Monaco (1-6), la direction phocéenne avait conscience qu’elle s’exposait à de lourdes critiques si aucun buteur n’était recruté d’ici la fermeture du mercato. Dans l’urgence, l’OM a donc décidé d'attirer Kostas Mitroglou, proposé quelques jours plus tôt à Andoni Zubizarreta, le directeur sportif phocéen, lors du tirage au sort de la Ligue Europa à Monaco. Un recrutement effectué dans la précipitation qui ne donne, pour le moment, pas satisfaction au staff olympien. 

Articles liés