Pour remplacer André Villas-Boas, l’OM a donc jeté son dévolu sur Jorge Sampaoli. Un dossier qui était déjà ouvert sur la Canebière.
Suite à la conférence de presse fracassante d’André Villas-Boas, l’OM avait décidé de mettre à pied son entraîneur et d’en chercher un nouveau pour le remplacer. Si Nasser Larguet assure aujourd’hui l’intérim, d’ici quelques jours, Jorge Sampaoli devrait venir sur le banc de l’OM. Après avoir étudié plusieurs profils, Pablo Longoria s’est donc tourné vers l’Argentin, dont le départ de l’Atlético Mineiro devrait être annoncé sous peu, débloquant alors son arrivée chez les Phocéens.
Une arrivée plus tôt que prévu ?
Alors que Jorge Sampaoli devrait donc remplacer André Villas-Boas, l’OM avait déjà en tête ce scénario… mais pour la fin de la saison. En effet, selon les informations du Parisien, l’entraîneur argentin était l’une des pistes de Pablo Longoria afin de venir assurer la succession de Villas-Boas en fin de saison, quand son contrat aurait expiré. Finalement, le Portugais est parti plus tôt que prévu et cela n’aurait donc fait qu’accélérer les choses pour Sampaoli.