Simone Zaza a longtemps été dans le viseur de l’OM cet été. L’international italien est finalement resté à la Juventus, malgré une offensive tardive d’Arsenal.
Simone Zaza, 24 ans, a été l’une des nombreuses pistes de l’OM cet été. Marseille cherchait activement un attaquant et un temps, Vincent Labrune avait jeté son dévolu sur l’attaquant de la Juventus Turin. « Nous avions ciblé Zaza, l’attaquant international de la Juventus Turin susceptible d’apporter un vrai plus. Des discussions ont été menées avec son club… », a reconnu Vincent Labrune dans Le Parisien.
LABRUNE S’EXPLIQUE POUR ZAZA
Le président de l’OM a poursuivi : « Soit on parvenait à obtenir son prêt, soit on investissait sur le marché des transferts français en sollicitant Ben Yedder. On pensait l’avoir convaincu (...). La défaite en Bretagne l’a sans doute fait changer d’avis. Il a demandé vingt-quatre heures de réflexion. Je respecte sa position ».
WENGER NE LÂCHE PAS ZAZA
Arsenal, peu offensif cet été, était également sur les rangs de Zaza. Les Gunners, d’après Sky Italia, ont tenté une offre désespérée de 30M d’euros en fin de mercato estival. Mais la Juve a refusé. Le club italien n’avait pas le temps de se retourner. Arsène Wenger a de la suite dans les idées. D’après The Guardian, Arsenal compte bien passer de nouveau à l’offensive pour Zaza dès le mois de janvier. Arsenal pourrait retrouver… l’OM sur sa route.