Bien qu’il soit finalement resté à l’OM cet été, Grégory Sertic aurait décidé de partir cet hiver, ce qui pourrait faciliter la tâche d’Andoni Zubizarreta.
Recruté en janvier 2017, Gregory Sertic fait partie des premières recrues de l’ère McCourt. Mais ce ne sera pas la plus mémorable. En effet, l’ancien Bordelais, prêté au FC Zurich lors de la seconde partie de saison dernière, n’est toujours pas apparu cette saison à l’OM. N’entrant pas dans les plans d’AndréVillas-Boas, Gregory Sertic aurait donc décidé de partir au mois de janvier, comme révélé par Le Phocéen.
Le départ de Sertic pourrait aider Zubizarreta
Et ce départ pourrait bien lancer le mercato de l’OM. En fin de contrat dans six mois, Grégory Sertic ne rapportera probablement pas une grosse indemnité de transferts au club phocéen qui pourra toutefois se délester de ses émoluments et ainsi alléger un peu la masse salariale. Cela ne révolutionnera donc les plans d’Andoni Zubizarreta pour le mois de janvier, mais cela pourrait permettre à l’OM, en grande difficulté financière, d’envisager plus facilement une arrivée sous forme de prêt.