Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet espoir du club qui justifie son départ

Julien Dacosta, jeune espoir de l’Olympique de Marseille, a refusé une offre de contrat du club phocéen, pour s’engager avec Niort.

Alors que le mercato estival risque d’être agité pour l’Olympique de Marseille, Julien Dacosta, un espoir du club, a décidé de quitter le navire pour rejoindre Niort. Le nouveau projet McCourt, qui a pour objectif de développer le centre de formation pour voir éclore des talents tels que Maxime Lopez, vient donc de subir un échec. Le latéral droit de 21 ans a tout de même tenu à justifier son choix.

«Je pense que mon avenir est plus ici»

Formé à l'OM, Julien Dacosta a refusé le contrat de trois ans que les dirigeants marseillais lui ont proposé. Il justifie son choix sur le site de son futur club : « Je suis très content de rejoindre Niort. J’ai préféré refuser la proposition de l’OM, car, avec le projet qu’il y a là-bas, je pense que mon avenir est plus ici, aux Chamois. Je sens que je peux progresser ici, que c’est un club qui va me permettre de grandir, de prendre en maturité pour espérer réussir au haut niveau. Je tiens à remercier mon club formateur et tous les entraîneurs que j’ai eus, qui m’ont aussi permis d’en arriver là ». 

Articles liés