Arrivé cet hiver à l’OM, Morgan Sanson s’est immédiatement imposé et continue de progresser. Son recrutement est donc une excellente affaire pour cet entraîneur de L1.
Première recrue de l’ère McCourt, Morgan Sanson a débarqué cet hiver pour une somme avoisinant les 12M€ en provenance de Montpellier. Un recrutement encensé à l’époque et qui s’avère encore plus pertinent deux mois plus tard puisque le milieu de terrain s’est imposé dans l’entrejeu de Rudi Garcia et a encore réalisé une passe décisive contre Angers (3-0), ce qui lui permet de porter son total à 10 cette saison. Ce n’est donc pas étonnant que cet entraîneur de Ligue 1 valide son recrutement.
« Rudi a eu une bonne idée »
« Il a toujours affiché un très gros volume de jeu, avec cette technique qui lui permet de faire des différences. Il a une vraie qualité de passe avec une bonne gestion de l'espace, avec ou sans ballon. Des qualités qui permettent à Garcia de le faire jouer à tous les postes du milieu, même en numéro dix comme il le fait en ce moment. Grâce à des joueurs comme ça, on peut changer le schéma de son équipe en cours de match, ou même sur des actions ponctuelles. Il a la capacité de lever la tête pour servir rapidement son attaquant ou pour marquer, c'est pour ça qu'il est intéressant de le faire jouer haut sur le terrain. Rudi a eu une bonne idée », confie-t-il au Phocéen.