Mercato - OM : Cet énorme sacrifice de Dimitri Payet…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Prolongé par l’OM à la surprise générale l’été dernier, Dimitri Payet a accepté une baisse significative de son salaire, perdant environ un million d’euros dans l’opération comme l’a indiqué Jacques-Henri Eyraud.

Le 27 juin dernier, Jacques-Henri Eyraud lâchait une petite bombe en conférence de presse en annonçant la prolongation de contrat de Dimitri Payet jusqu’en juin 2024 à l’OM. Et l’international français a même accepté de baisser considérablement son salaire pour fixer son avenir dans le projet McCourtDans un entretien accordé à So Foot cette semaine, Jacques-Henri Eyraud apporte davantage de précisions sur ce sacrifice financier de Payet à l’OM.

« Il a laissé 1M€ sur la table »

« Il a baissé son salaire de 40 % en moyenne sur deux saisons, la saison passée et cette saison. Ça n’existe pas dans le foot, à ces niveaux-là. Il a effectivement bénéficié d’une prolongation de contrat, mais il a laissé de l’argent sur la table. Environ un million d’euros. Quant au salaire qu’il va toucher au cours des deux dernières années de sa prolongation, il est largement dépendant de ses titularisations en match », a indiqué l’ancien président de l’OM sur Dimitri Payet.

Articles liés