Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien parisien qui félicite Marcelo Bielsa pour son recrutement !

L’OM est une des équipes qui a le plus changé de visage par rapport à la saison dernière. Et son recrutement est un motif de satisfaction pour de nombreux observateurs du football, à commencer par Luis Fernandez.

Alors que des cadres tels qu’André-Pierre Gignac ou encore André Ayew ont quitté l’OM cet été, de nombreux joueurs ont fait le chemin inverse et ont rejoint la Canebière. Si la préparation du club phocéen n’a pas été vraiment révélatrice des qualités de l’effectif marseillais, nombreux sont les spécialistes à penser que le mercato de l’Olympique de Marseille et de Marcelo Bielsa est une réussite.

« IL A BIEN RECRUTÉ »

Dans un entretien accordé à la chaine de télévision Omnisport, l’ancien entraineur du Paris Saint-Germain, Luis Fernandez, a tenu à faire l’éloge de Marcelo Bielsa, tant pour son travail à l’OM depuis un an, que pour son mercato astucieux cet été : « On connait la méthode Marcelo, cela ne marche pas que sur un an, il faut voir les résultats sur plusieurs saisons, donc laissons-le travailler. Je suis content qu’il reste dans notre championnat, j’aime l’entraineur, j’aime le personnage. Je trouve qu’il a apporté quelque chose de nouveau. Il lui faut absolument avoir des éléments qui répondent à ses attentes par rapport à son exigence et au travail qu’il demande. Je pense que Bielsa peut encore nous épater. Cette année, il peut encore réussir quelque chose car il a bien recruté. »

« IL FAUT METTRE DE L’ARGENT, TANT QU’IL Y A BIELSA »

Dans une interview accordée à So Foot, le frère du King, Joël Cantona, conseille fortement les dirigeants de l’OM à investir tant que Marcelo Bielsa est à la tête du club, pour l’aider au mieux dans son travail : « Aujourd’hui, la masse salariale, ça représente 55 % du budget d’un club. Cela dit, moi, si j’étais Margarita, je n’hésiterais pas : c’est en ce moment qu’il faut mettre de l’argent, tant qu’il y a Bielsa»

Articles liés