Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien mentor de Rémy Cabella qui juge son intégration à l’OM !

Invité à s’exprimer, René Girard a livré ses impressions sur l’arrivée de Rémy Cabella à l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato estival.

Déjà buteur sur la pelouse de Rennes jeudi, Rémy Cabella a de nouveau trouvé le chemin des filets ce dimanche au Stade Vélodrome lors du match nul entre l’OM et Montpellier pour le compte de la dix-septième journée de Ligue 1 (2-2). Après des débuts difficiles, l’ancien joueur de Newcastle semble progressivement se rapprocher de son meilleur niveau. Interrogé par Le Parisien, René Girard s’est confié sur son ancien protégé.

« Son retour à Marseille est une très bonne chose »

« Il trouve progressivement sa place, on le voit de plus en plus aux manettes. Ses statistiques sont un peu surprenantes, car il a l’habitude de faire la dernière passe, mais ça ne dépend pas que de lui... Rémy ne s’arrête jamais, il ne faut pas essayer de le changer. Dans un groupe, c’est un animateur. Rémy est un Corse, un mec du Sud. Je pense que son retour à Marseille est une très bonne chose. Pour lui, et pour l’OM. »

« On dit que les génies ne pensent pas… »

« Il est humble et solidaire pour aider équipe. Il améliore tout le temps son rôle. Il fait avec sérieux ce que nous lui demandons. On parle souvent de lui comme si c’était un génie. On dit que les génies ne pensent pas, mais lui Il pense beaucoup à l’équipe », avait expliqué Michel, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, en conférence de presse mercredi.

Articles liés