Lors de son passage sur les antennes de RMC ce lundi, Éric Abidal est revenu sua collaboration avec Michel à l’Olympiakos et de l’arrivée du technicien espagnol du côté de l’OM.
« C’est vrai que j’avais côtoyé Michel durant mon passage à Getafe quand j’évoluais encore en équipe réserve. C’est un entraineur qui aime le beau jeu qui veut toujours que son équipe aille de l’avant. J’espère qu’on va faire une très grande saison avec lui et qu’on atteindra notre objectif », avouait récemment Abdelaziz Barrada, milieu de terrain de l’OM, sur son ancienne collaboration avec Michel lorsqu’il portait les couleurs de Getafe. Le néo-entraineur olympien fait déjà des adeptes à l’image également d’ÉricAbidal, ancien défenseur de Barcelone.
« MICHEL PEUT MONTER UNE GROSSE ÉQUIPE À L’OM »
« J’ai écouté ce que SteveMandanda avait dit après le départ de Bielsa, il disait que les entraînements avaient évolué, qu’il y avait plus de jeu. C’est la mentalité espagnole, mais il ne faut pas passer du tout ou tout, il faut garder de l’ancien et rajouter un peu de nouveau. Mais je suis sûr qu’avec les joueurs qu’il a, il peut monter une grosse équipe. Les joueurs doivent adhérer au coach, et le coach à la manière de jouer en France », explique ÉricAbidal, lors un entretien accordé à RMC.
« ON CONNAÎT L’ÉXIGENCE DES SUPPORTERS MARSEILLAIS »
L’ancien défenseur de Barcelone revient également sur sa collaboration avec Michel lorsqu’il était l’entraîneur de l’Olympiakos : « A-t-il les qualités pour s’imposer à l’OM ? L’Olympiakos reste un club moins huppé que l’OM, mais avec certainement les mêmes objectifs, même si c’était sûrement plus facile à gérer en Grèce où il a eu de bons résultats. Maintenant, on connait l’exigence des supporters marseillais. Je crois qu’il l’a ressenti en gagnant son premier match à domicile et en enchaînant par une défaite. J’ai eu son adjoint par SMS, il est très content de ce challenge, il sait que c’est un club important où les résultats sont très importants. Pour eux, c’est ce qui est excitant dans ce métier : mettre un groupe au top de sa forme pour répéter les bonnes performances ».