Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien de l’OM qui revient sur l’échec du recrutement de Roberto Firmino !

Ancien responsable de la cellule de recrutement de l’OM, Jean-Philippe Durand est revenu sur l’échec du club phocéen avec Roberto Firmino.

Aujourd’hui, avec Mohamed Salah et Sadio Mané, Roberto Firmino est l’autre arme offensive de Liverpool. Alors que le Brésilien explose chez les Reds, il aurait pu connaître une toute carrière. En effet, si Hoffenheim avait flairé le bon coup avec Roberto Firmino, cela n’a pas été le cas de l’OM. En 2009, le club phocéen avait pourtant mis à l’essai l’attaquant, sans que cela n’aille plus loin par la suite…

« C’était certainement une erreur »

Présent sur le plateau du Late Football Club, Jean-Philippe Durand, ancien responsable de la cellule du recrutement de l’OM, est revenu sur les coulisses du dossier Roberto Firmino. Concernant l’attaquant de Liverpool, il a alors confié : « Il est arrivé par notre réseau d’informateurs qu’on a au Brésil. Il nous a été proposé. Il nous a paru intéressant. On l’a fait venir pendant un mois à Marseille, il s’est entrainé avec l’équipe réserve. Tous les éducateurs étaient unanimes, c’était un joueur intéressant. Après il n‘a pas signé chez nous. Il était mineur. Techniquement, dans sa façon de jouer, on voyait qu’il était au-dessus. Après c’était un gamin. Après, à l’époque, dans la stratégie de recrutement de l’OM, il n’a pas été validé de mettre de l’argent sur un joueur comme ça. C’était certainement une erreur ».

Articles liés