Alors que Newcastle serait prêt à proposer Rémy Cabella et 17M€ à l’OM pour attirer Florian Thauvin, Rolland Courbis ne comprend toujours pas le choix de carrière de l’ancien montpelliérain.
Auteur de performances remarquées sous le maillot de Montpellier, Rémy avait quitté la Ligue 1 l’été dernier pour rejoindre Newcastle. Seulement, l’international tricolore a vécu une année très compliquée en PremierLeague. Ainsi, le club anglais serait prêt à s’en séparer et l’aurait proposé en plus de 17M€ à l’Olympique de Marseille pour attirer FlorianThauvin. Interrogé au micro de RMC, RollandCourbis a vivement critiqué son choix de carrière.
« J’ESPÈRE QUE SON CONTRAT EST ÉNORME »
« Ça a été un choix de carrière. On parle du choix de Gignac d’aller à Tigres, mais quand tu as Cabella qui s’engage six ans à Newcastle… Il n’y a pas eu l’ombre d’un commentaire. Avec un peu d’ironie, j’ai dit que Newcastle ne me faisait pas rêver. J’espère sincèrement de tout mon cœur, car Dieu sait que je l’adore ce petit, que son contrat est énorme sur le plan financier. »
« S’IL EST HEUREUX D’ALLER S’ENTRAÎNER À NEWCASTLE… »
« Partir de Montpellier en étant dans les 23 joueurs de l’équipe de France, ne jouer qu’une partie des matches, marquer un but alors que tu viens d’en marquer une quinzaine à Montpellier, j’espère vraiment qu’il a une compensation financière à côté de ça. Si le matin, en se réveillant, il est heureux d’aller s’entraîner à Newcastle, il faudra qu’il argumente. A ce moment-là, on progresse à tout âge, j’apprendrais certaines choses qui m’ont échappé », a ajouté RollandCourbis.