Mercato - OM : C'est terminé, il réclame son transfert !
Thomas Bourseau

Chancel Mbemba ne veut plus rien avoir à faire avec l'OM. Arrivé en 2022 du FC Porto, l'international congolais s'était vite imposé dans la charnière centrale de l'Olympique de Marseille, mais n'entre pas dans les plans de Roberto De Zerbi. Ecarté du groupe de l'Italien, Mbemba a craqué et veut tourner la page.

Chancel Mbemba est parti au clash avec la hiérarchie de l'OM cet été. Relégué dans le loft des indésirables par Roberto De Zerbi et le conseiller sportif Medhi Benatia, le défenseur congolais de 30 ans a fait preuve d'insubordination envers Ali Zarrak, bras droit de Benatia en l'appelant d'ailleurs « cousin » en août dernier. Mbemba refusait de jouer avec la réserve le jour de son anniversaire selon La Provence.

«Changer de club ? J’ai un contrat avec Marseille. J’espère en janvier, quand Dieu le veut»

Au placard depuis son transfert avorté en Arabie saoudite, Chancel Mbemba est tout de même appelé en sélection congolaise. Au sortir de la victoire de son équipe nationale contre la Guinée samedi (1-0), Mbemba a ouvertement demandé un bon de sortie aux hauts représentants de la direction de l'OM. « Changer de club ? J’ai un contrat avec Marseille. J’espère en janvier, quand Dieu le veut, gloire à Dieu. Mais quand Dieu ne décide pas, ce sont les humains ».

«Les humains sont compliquées sur cette terre. Chacun regarde ses intérêts»

Au micro de Canal+, Chancel Mbemba regrette le conflit d'intérêts présent dans le feuilleton autour de son avenir. « Les humains sont compliquées sur cette terre. Chacun regarde ses intérêts. Le plus important, on fait notre travail pour satisfaire tout le monde ».

Articles liés