Mercato - OM : C'est imminent, un attaquant prêt à signer ?
La rédaction

Après le départ d’Elye Wahi pour Francfort, l’OM a activé de nombreuses pistes pour pallier ce départ. Si les noms de Santiago Gimenez ou encore Amine Gouiri ont été évoqués, le club phocéen surveillerait maintenant Evan Ferguson. L’attaquant de Brighton aurait demandé à partir en prêt dès cet hiver. Cependant, l’OM ferait face à une forte concurrence sur ce dossier.

L’OM est très actif lors de ce mercato hivernal et pour cause : le club phocéen s’est séparé d’Elye Wahi, recruté cet été pour 25 M€. Les dirigeants olympiens ont activé de nombreuses pistes, notamment celles menant à l’attaquant de Feyenoord Santiago Gimenez ou encore au Rennais Amine Gouiri. Mais ces dossiers ont été abandonnés, jugés trop complexes pour l’OM.

Ferguson veut partir

L’OM réfléchit donc à faire venir un avant-centre sous la forme d’un prêt et s’est intéressé au buteur de Brighton, Evan Ferguson. L’attaquant irlandais et le coach marseillais, Roberto De Zerbi, se sont déjà côtoyés en Angleterre. D’après Fabrizio Romano, l’avenir du joueur de 20 ans serait déjà en cours de négociation. La décision d’Evan Ferguson serait imminente : le joueur souhaiterait être prêté dans les prochains jours.

Une grosse concurrence sur le dossier

Mais l’OM est encore loin d’avoir trouvé le remplaçant d’Elye Wahi. Toujours selon le journaliste italien, de nombreux clubs seraient intéressés par les services de Ferguson, notamment en Premier League ou encore en Bundesliga. Le club phocéen devra donc se montrer convaincant pour attirer le buteur irlandais sur la Canebière.

Articles liés