Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces révélations sur un départ inattendu pour Marcelo Bielsa !

Préparateur physique et relais au sein du groupe de Marcelo Bielsa, Jan Van Winckel a annoncé son départ jeudi soir. Un coup de tonnerre sur la Canebière.

On le sait, Marcelo Bielsa accorde beaucoup d’importance à son staff. Arrivé en compagnie de l’Argentin, le préparateur physique belge aurait répondu favorablement à une proposition en provenance du Golfe Persique. La question de sa succession se pose, même si le nouvel arrivant Pieter Jacobs pourrait prendre le relais.

LOIN D'ÊTRE ANECDOTIQUE...

Selon La Provence, « c'est souvent lui qui exprimait la position de son mentor aux interlocuteurs qui voulaient entrer en contact avec El Loco. » Ce qui confirme que ce départ est loin d’être anecdotique. Jan Van Winckel s’est exprimé sur le site officiel de l’Olympique de Marseille.

« BIELSA, UN GÉNIE »

« Après mûre réflexion, j’ai décidé de ne pas rester à l’Olympique de Marseille. Je suis fier d'avoir travaillé pour un grand club porté par ses supporters et avec des collègues fantastiques. Cela a été aussi un honneur de travailler avec l'un des meilleurs entraîneurs de l'histoire du football, Marcelo Bielsa (un génie) et des joueurs extrêmement talentueux. Je tiens à souligner que le club m'a apporté tout ce que je souhaitais (…) J’ai apprécié le football que nous avons joué la saison dernière. Je le considère comme le meilleur de Ligue 1, mais je vais laisser à d'autres le soin de juger notre travail. Cette décision a été très difficile à prendre, compte tenu surtout de la bonne ambiance entre les joueurs et le personnel. Je continuerai de porter l'Olympique de Marseille et ses supporters à jamais dans mon cœur. J’espère votre compréhension. »

Articles liés