Parti de l’OM cet été, Dimitri Payet brille en Premier League, sous les couleurs de West Ham. Son nouvel entraîneur, Slaven Bilic est d’ailleurs revenu sur son transfert.
« Ça s’est fait vite, mais l’idée de base n’était pas de traverser la Manche, mais de continuer à l’OM. Les négociations se passaient avec le président, mais les comptes ne sont pas à son nom. J’ai fait le maximum et je peux me regarder dans une glace, j’ai fait ce que j’avais à faire, je sortais de la meilleure saison de ma carrière », a expliqué ce dimanche DimitriPayet au sujet de son départ de l’OM. Si son transfert en a étonné quelques-uns, l’international français était la priorité de WestHam.
« MA PRIORITÉ DU MERCATO »
Face à Newcastle, grâce à un doublé, Dimitri Payet a permis à WestHam de s’imposer. Après la rencontre, face aux médias, SlavenBilic a fait quelques révélations : « J'ai été surpris qu'on puisse l'avoir aussi facilement. J'avais dit au président qu'il était vraiment ma priorité du mercato. Je connais Dimitri et je voulais le prendre à Besiktas l’année dernière, mais c’était impossible. C’est un joueur brillant et il n’est pas seulement un joueur qui décide de la rencontre avec ses buts, mais il est aussi excellent pour conserver la balle et rendre les autres joueurs meilleurs ».
« JE SUIS PARTI POUR PASSER UN CAP »
Il y a quelques semaines, DimitriPayet s’était déjà expliqué sur son départ de l’OM : « Je suis parti pour passer un cap dans ma carrière. J’ai joué avec l’OM, qui est un des plus grands clubs. Je pouvais partir à l’étranger, et l’Angleterre était ma meilleure option. Le projet de West Ham m’a excité, il est ambitieux et très excitant. J’aime le coach Steven Bilic, aussi. Il m’a motivé à venir ici ».