Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces confidences sur la recrue surprise de l’OM !

Alors que l’OM attend un attaquant avant la fin du mercato, le club phocéen a officialisé ce vendredi la venue d’une recrue surprise, Eirik Haugan.

« Molde et l’Olympique de Marseille ont trouvé un accord pour le transfert du défenseur central Eirik Haugan (...) Eirik est international depuis l’âge de 15 ans dans les catégories de jeunes. Eirik Haugan est le premier Norvégien de l'histoire de l'Olympique de Marseille », a annoncé ce vendredi l’OM sur son site officiel. Une recrue surprise qui va cependant évoluer avec la réserve dans un premier temps.

« IL FAUT ÊTRE PATIENT »

Après Lucas Silva, Eirik Haugan est donc la nouvelle recrue de l’OM. Le Norvégien a d’ailleurs déjà joué sous ses nouvelles couleurs. Ce vendredi, il a prit part avec la CFA et les U19 de l’OM à une rencontre. Comme l’explique La Provence, « Haugan a rendu une copie propre, marquée notamment par quelques interventions tranchantes ». Entraineur des U19 du club phocéen, Stéphane Nado s’est livré sur ce renfort : « Il est arrivé à Marseille il y a un peu moins d'un mois. Il faut lui laisser un peu de temps pour s'adapter, prendre ses marques. C'est un changement de vie pour lui, c'est un jeune joueur, il faut être patient ».

« ILS VOULAIENT ME FAIRE SIGNER »

En septembre dernier, Eirik Haugan était déjà associé à l’OM. Le défenseur norvégien avait alors expliqué : « J’ai passé deux semaines là-bas et tout s’est bien passé. Le club était très content de moi et me voulait pour intégrer, dans un premier temps, l’équipe réserve. J’aurais pu signer un contrat là-bas. Mais ils ne m’ont jamais soumis de propositions concrètes car je leur ai dit non très vite. Ils voulaient vraiment me faire signer ».

Articles liés