Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Signature au Real, style de jeu… Un agent espagnol décrypte Lucas Silva !

La première recrue de Michel se nomme Lucas Silva. Le Brésilien vient d'être prêté par le Real Madrid pour une saison, sans option d'achat. Un dossier sur lequel s’est confié un agent espagnol.

« Lucas Silva ? Non, je ne peux pas vous le confirmer », avait lancé Michel, en conférence de presse, tout faisant un signe de tête positif. Si Michel avait entretenu le suspense jusqu'à la dernière minute, Lucas Silva a officiellement rejoint l'OM pour cette saison. En difficulté au Real Madrid depuis son arrivée, disposant de peu de temps de jeu à cause de la concurrence terrible au milieu de terrain, le Brésilien va donc tenter de lancer sa carrière en Europe grâce à cette expérience en Ligue 1. 

« IL A UNE BELLE TECHNIQUE »

Interrogé par Le Phocéen, un agent espagnol s’est confié sur l’arrivée de Lucas Silva à l’OM. Il a notamment dévoilé le style du jeu du Brésilien qui devrait donc évoluer aux côtés de Lassana Diarra au milieu de terrain : « S'il signe à l'OM, il jouera plus haut que Diarra, c'est sûr. Il a une belle technique et il cherche toujours à apporter le surnombre en attaque, car il n'a vraiment pas l'air fâché avec le ballon ».

« POUR S’IMPOSER À MADRID, C’EST COMPLIQUÉ »

« Il a très peu joué la saison dernière. C'était un peu étonnant car il y a eu pas mal de blessés au milieu, mais Ancelotti devait le juger encore un peu tendre. Il est arrivé sur les conseils d'un journaliste brésilien de Canal Plus Espagne qui a désormais ses entrées au Real comme agent. Il a d'ailleurs aussi fait venir Willian José qui joue avec la réserve. Concernant ce que j'ai vu de Lucas, c'est un joueur qui a l'air naturellement offensif (…) Mais pour s'imposer à Madrid, c'est compliqué, il y a du beau monde et les places sont chères ! Il a fait une série de 4 ou 5 matches où il jouait, il entrait, mais après, il a disparu. Mais pour un jeune arrivant du Brésil, c'est souvent compliqué », a-t-il également expliqué.

Articles liés