Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces 2 cas chauds à régler au plus vite pour Labrune…

Vincent Labrune va avoir du travail cet été. L’OM se doit de réaliser un bon mercato pour rester compétitif la saison prochaine.

L’été s’annonce agité sur le Vieux Port. L’OM a des ambitions mais l’OM va perdre des joueurs cet été. André Ayew, André-Pierre Gignac, Rod Fanni et Jérémy Morel vont quitter le club, libres. L’OM doit également, au minimum, vendre un joueur avant le 30 juin. « Maintenant, on actionne notre plan B, qui est de remettre nos comptes à l’équilibre. Et ça passe nécessairement par la vente d’au minimum d’un joueur », a expliqué Vincent Labrune sur RMC jeudi.

IMBULA PROCHE DE LA SORTIE

L’OM doit notamment régler le cas Giannelli Imbula, souvent annoncé sur le départ. « Imbula ? C’est effectivement un des joueurs les plus sollicités de l’effectif. Ce n’est pas le seul : on a des offres sur d’autres joueurs. Si on a une offre qui nous va sur un de ces joueurs, on ouvrira la porte. Ça fait très longtemps qu’on n’a pas eu autant d’offres sur autant de joueurs », a ajouté Labrune. Thauvin pourrait également être concerné par un départ.

INSISTER SUR BEAUVUE ?

Marcelo Bielsa a concocté une liste d’une trentaine de noms de joueurs à recruter cet été. Bryan Dabo et Abdelhamid El Kaoutari, le Stéphanois Max-Alain Gradel, le Lillois Idrissa Gueye et le Guingampais Claudio Beauvue sont notamment dans cette liste. Or, Bielsa souhaiterait avoir ses nouveaux joueurs pour la reprise de l’entraînement, fin juin. Il n’y a plus de temps à perdre. Notamment sur Beauvue ?

Articles liés