Mercato - OM : Cela va se compliquer pour ce buteur de Premier League…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour oublier Mario Balotelli, l’OM aurait coché le nom de Salomon Rondon. Mais là encore, les Phocéens pourraient bien voir cette piste s’éloigner.

Au 1er juillet, Mario Balotelli ne sera plus sous contrat avec l’OM. Le club phocéen doit désormais préparer la succession de l’Italien et ce n’est pas une mince affaire pour Andoni Zubizarreta. Effrayé par certaines exigences, le directeur sportif marseillais a aussi été recalé par l’AS Rome pour Patrik Schick. C’est donc vers Salomon Rondon que les Phocéens pourraient se tourner. Le buteur de West Bromwich Albion disposerait d’une clause libératoire de 18M€, mais les enchères pourraient bien monter.

Au revoir Rondon ?

En effet, selon Luke Dowling, directeur technique de West BromwichAlbion, les prix pourraient bien flamber pour Salomon Rondon : « Si nous le vendons, ce sera génial pour nous. Nous prévoyons que les offres qui vont nous parvenir vont augmenter au fil des semaines ». Une bataille d’enchères qui devrait être fatale pour l’OM, qui n’aurait pas d’énormes finances.

Articles liés