Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce terrible constat sur le recrutement de Strootman...

Arrivé cet été à l'OM, Kevin Strootman est très bien rémunéré, ce qui pourrait être source de tension en interne comme le souligne Eric Carrière.

Cet été l'Olympique de Marseille pensait avoir réalisé un énorme coup en ayant réussi à attirer Kevin Strootman contre un chèque de 28M€. Mais après quelques mois, force est de constater que ce recrutement est aujourd'hui un flop. Pire, le salaire que perçoit l'international néerlandais, l'un des plus élevés de l'effectif phocéen, serait source de tensions en interne. Une situation commentée par Eric Carrière au micro de Canal+.

«On peut se tromper au niveau sportif, mais si on s'est trompé dans la grille, il y a un déséquilibre»

« L'équilibre d'un vestiaire est toujours difficile à obtenir, cela se joue aussi sur les salaires. Quand on prend un joueur avec un plus gros salaire que les autres, les autres joueurs regardent les prestations. On peut se tromper au niveau sportif, mais si on s'est trompé dans la grille, il y a un déséquilibre. Il y avait un équilibre la saison dernière dans le jeu. L'entrejeu était fort avec Gustavo, ils prennent Strootman et bizarrement on a un déséquilibre au milieu. Les joueurs se le disent aussi, on a mis un joueur en plus au milieu qui est normalement de talent et on s'aperçoit que les joueurs qui étaient performants la saison dernière ne le sont plus. »

Articles liés