Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce témoignage sur une piste offensive de Rudi Garcia

Alors que l’OM aurait des vues sur l’international algérien, Baghdad Bounedjah, Patrick Juillard a livré son regard sur l’attaquant de 27 ans.

Du côté de l’OM, on est encore et toujours à la recherche d’un renfort offensif. Après l’échec Mario Balotelli, Rudi Garcia n’a pas trouver son bonheur. Et alors que Valère Germain et Kostas Mitroglou déçoivent, une solution pourrait être apportée cet hiver. Dernièrement, le nom de Baghdad Bounedjah est ainsi revenu. L’international algérien évolue actuellement du côté du Qatar et du club d’Al-Sadd.

« Il est vraiment capable de jouer seul devant »

Spécialiste du football africain, Patrick Juillard a donné son avis sur Baghdad Bounedjah. Pour Le Phocéen, il a ainsi expliqué : « Baghdad Bounedjah est très intéressant parce qu'il est très complet, pas seulement physique et puissant. Il sait marquer dans toutes les positions, de près comme de loin, et il brille dans des compétitions comme la Ligue des Champions d'Asie, ou dans des matches très difficiles avec la sélection algérienne en éliminatoires pour la CAN. C'est pour ça que je n'ai pas de doutes sur sa capacité à réussir en Europe, même s'il y a toujours la question de l'adaptation. On regarde toujours de haut les joueurs qui évoluent loin de l'Europe, mais il y a de bons attaquants partout, il suffit de savoir les repérer. En ce qui concerne l'OM, je pense que, contrairement à Germain ou Mitroglou, il est vraiment capable de jouer seul devant, donc ça pourrait fonctionner ».

Articles liés