Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Cet été, j’aurais vendu Pelé pour prendre Lafont» 

Interrogé sur les prestations de Steve Mandanda, Thomas Videau, ancien portier de l'OM, regrette le club phocéen n'ait pas recruté un vrai concurrent à l'international français.

Depuis le début de saison, Steve Mandanda ne cesse de décevoir. Après avoir subi une blessures qui l'a tenu écarté des terrains quelques matches, le Champion du monde enchaîne les prestations compliquées comme en témoigne son erreur contre Amiens (3-1). Moins souverain, Mandanda est pourtant jamais remis en cause par Rudi Garcia et continue à être titulaire indiscutable. Une situation que regrette Thomas Videau qui aurait bien aimé que l'OM recrute un portier plus jeune pour concurrencer Mandanda, à l'image d'Alban Lafont.

«Si j'avais été dirigeant, j'aurais peut-être laissé partir Pelé»

« Je ne vois pas Rudi Garcia le mettre en concurrence avec Pelé, même si ce dernier a toujours été présent lorsqu'il avait besoin de lui. Par contre, si j'avais été dirigeant, j'aurais peut-être laissé partir Pelé l'été dernier pour prendre un jeune, comme le Toulousain Alban Lafont (aujourd'hui à la Fiorentina). Le fait d'avoir un jeune talent dans le dos aurait peut-être poussé Steve à en faire un peu plus. À mon époque, Tapie n'avait pas hésité à prendre Barthez pour concurrencer Olmeta, et on connait la suite », confie l'ancien portier de l'OM au Phocéen.

Articles liés