Mercato - OM : Ce témoignage sur la personnalité de Marcelo Bielsa !
La rédaction

Alors que la démission de Marcelo Bielsa suite à la première journée de championnat en a étonné énormément, un de ses anciens protégés a apporté quelques précisions sur le caractère de l’Argentin.

Après le départ de MarceloBielsa de l'OM, chaque partie a livré sa version des faits. Du côté de l’Argentin, cette démission serait, notamment, due à un problème de contrat, la direction olympienne et VincentLabrune n’ayant pas tenu leurs promesses. Se sentant pris au piège MarceloBielsa a donc préféré quitter ses fonctions malgré son année de contrat qu’il lui restait. Une situation qu’a bien résumée CarlosGurpegui, ancien joueur de Bielsa à l’AthleticBilbao.

« IL A DES VALEURS TRÈS IMPORTANTES »

Dans des propos accordés à So Foot, CarlosGurpegui a fait quelques confidences sur Marcelo Bielsa. Il devrait ainsi en éclairer certains sur le départ d’El Loco : « Pour moi, c'est un « loco mut cuerdo » (expression espagnole signifiant « un fou très raisonnable », ndlr). Marcelo est une personne des plus intègres qui a des valeurs très importantes. Si tu ne les comprends pas, tu ne le comprendras jamais. S'il a la sensation que quelqu'un essaye de le piéger, de lui mentir, de ne pas respecter ses engagements, son caractère va s'occuper du reste… ».

« UN SAGE DE CE SPORT »

Gurpegui est ensuite revenu sur son expérience avec MarceloBielsa à Bilbao, expliquant : « L'arrivée de Marcelo sur le banc de l'Athletic a profondément secoué le club. Et en bien. Le changement dans le jeu a été radical. Il voulait toujours que l'on relance depuis notre gardien, que l'on enchaîne les combinaisons. Mais, surtout, son arrivée a fait monter de plusieurs crans le niveau d'exigence. Pas seulement pour les joueurs, non, mais pour le club dans son intégralité. Chaque entraînement, chaque discussion avec lui était comme une leçon de football. C'est un sage de ce sport. Je suis un chanceux, je pourrais raconter à mes enfants et mes petits-enfants que j'ai été entraîné par Marcelo Bielsa ».

Articles liés