Malgré la volonté de l'Olympique de Marseille de se renforcer cet hiver, notamment avec Mario Balotelli, la direction phocéenne est dans une impasse. Explications.
Avec le nul obtenu contre l'AS Monaco dimanche soir au Vélodrome (1-1), l'Olympique de Marseille ne sort pas de la crise. Bien qu'encore dans le coup pour accrocher le podium en Ligue 1, le club phocéen est éliminé de toutes les autres compétitions et risque de vivre une seconde partie de saison compliquée. Pour éviter cela, l'OM souhaite se renforcer d'ici le 31 janvier en enrôlant au moins un nouveau buteur. Dans cette optique, Mario Balotelli serait toujours la priorité de Jacques-Henri Eyraud.
L'OM contraint de vendre pour attirer Balotelli ?
Toutefois, dans ce dossier, l'Olympique de Marseille est clairement mal engagé. Et pour cause, après avoir déjà beaucoup investi, Frank McCourt semble réticent à sortir une nouvelle fois le chéquier, six mois après avoir lâché 60M€ l'été dernier pour le résultat que l'on connait. Par conséquent, pour attirer Mario Balotelli, l'OM est obligé de vendre. Valère Germain et Kostas Mitroglou font partie des joueurs qui ne seront pas retenus, mais encore faut-il trouver preneur...