Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce que Bielsa réservait à Gignac en cas de départ de Mandanda…

André-Pierre Gignac et Marcelo Bielsa, OM

Dans une forme éblouissante, André-Pierre Gignac est sûrement l’homme fort de l’Olympique de Marseille de Marcelo Bielsa, qui lui réservait d’ailleurs une place de choix dans son projet.

La comparaison est cocasse. D’un côté, vous avez Zlatan Ibrahimovic, superstar du football mondial en pleine tourmente depuis plusieurs semaines et pointé du doigt par les médias tricolores. De l’autre se trouve André-Pierre Gignac, anti-star par excellence, cible préférée des critiques depuis plusieurs saisons, mais pourtant éblouissant depuis le début de la saison. L’attaquant de l’Olympique de Marseille semble être un nouvel homme. La preuve, le natif de Martigues est actuellement le cinquième meilleur buteur européen, avec six réalisations en six matchs…alors que le géant suédois est lui huitième.

GIGNAC CAPITAINE EN CAS DE DÉPART DE MANDANDA

Cette bonne forme n’a pas échappé à Marcelo Bielsa, qui a fait d’André-Pierre Gignac son bras droit. L’international français est le relais préféré de l’Argentin sur le terrain et traduit les propos du coach de l’Olympique de Marseille au reste de l’équipe. Traducteur, mais aussi homme fort de l’OM, puisque le joueur de 28 ans est celui qui fait le lien entre la vieille et la nouvelle génération. Grand ami de Jérémy Morel ou Benoit Cheyrou, il plaisante aussi beaucoup avec les jeunes, comme Florian Thauvin et crée une certaine cohésion au sein du vestiaire, tant bien qu’il semblerait que El Loco pensait même à en faire son capitaine en cas de départ de Steve Mandanda cet été.

« GIGNAC EST L’UN DES LEADERS DE CETTE ÉQUIPE »

Son coéquipier Romain Alessandrini ne tarit pas d’éloges concernant André-Pierre Gignac. Les deux forment une paire très intéressante et sont le fer de lance de l’attaque de Marcelo Bielsa. « Dédé fait partie des joueurs importants de cette équipe. Lui aussi a eu des passes assez difficiles à l’OM. Aujourd’hui, il a à cœur de faire taire un peu toutes les critiques qu’il y a eu sur lui » a confié l’ancien Rennais, dans des propos rapportés par RMC. « Il est affûté comme il ne l’a jamais été. Il fait énormément de bien à l’équipe. En ce moment il est en confiance, il marque. C’est un des leaders de cette équipe. Tant qu’il est comme ça, je pense que l’OM peut aller loin ».

Articles liés