L’OM a vécu un début de mercato très agité. Le club phocéen a perdu beaucoup d’éléments, de joueurs cadres. Et ce n’est pas fini…
André Ayew,André-Pierre Gignac, Jérémy Morel , Rod Fanni, Giannelli Imbula et Dimitri Payet étaient tous des cadres de Marcelo Bielsa il y a encore quelques semaines. Ils ont tous quitté l’OM cet été. D’autres joueurs majeurs s’interrogent, comme Steve Mandanda et Nicolas Nkoulou. Ce dernier est plus que jamais dans le viseur de l’Olympique lyonnais.
LABRUNE - AULAS, ACTE 2
Vincent Labrune répète à l’envi que le défenseur central camerounais n’est pas à vendre. Mais Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, met la pression. Nkoulou n’a plus qu’un an de contrat à l’OM. Il a la cote sur le marché, une certaine valeur marchande. Et les comptes de l’OM ne sont pas au beau fixe. Lyon réfléchit déjà à enrôler Nkoulou en janvier 2016.
AULAS MAINTIENT LA PRESSION
« Les dirigeants de Marseille sont de très bons dirigeants. Ça me semble difficile de refuser une offre financière à six mois de la fin du contrat d’un joueur. La venue de Nicolas n’est pas une certitude, mais elle est vraiment possible », a lancé, subtilement, Jean-Michel Aulas dans France Football. Avant d’ajouter : « S’il ne re-signe pas à l’OM, je ne sais pas ce que Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus feront, mais il ne faudrait pas qu’ils affaiblissent le mental de leur groupe… Donc tout est envisageable ».