L’OM a perdu beaucoup de joueurs depuis le début du mercato. Certains éléments ont déjà été remplacés. Pas tous.
L’OM est sur tous les fronts depuis le début du mercato. Marseille a déjà perdu des joueurs, beaucoup de cadres de Marcelo Bielsa la saison dernière. André Ayew, André-Pierre Gignac, Jérémy Morel et Rod Fanni, tous en fin de contrat en juin dernier, sont notamment partis libres. Giannelli Imbula et Dimitri Payet ont été transférés.
UN MILIEU DÉFENSIF…
L’OM a vite tenté de réagir. Sous pression,Vincent Labrune n’avait pas le choix. Karim Rekik, Georges-Kevin Nkoudou, Yohann Pelé, Lucas Ocampos et Bouna Sarr ont été enrôlés. Et ce n’est pas fini. Marcelo Bielsa prospecte et vise d’autres éléments. Quatrième la saison dernière, l’OM va disputer la Ligue Europa en 2015-2016. L’OM a besoin d’en effectif conséquent.
ET UN ATTAQUANT
L’OM est notamment à la recherche d’un milieu défensif, capable de pallier au départ de Giannelli Imbula. D’après Foot Mercato, Lucas Tousart, 18 ans, le jeune milieu défensif de Valenciennes., est notamment suivi par l’OM, après l’échec de la piste menant au Caennais N’Golo Kanté. L’OM s’active également pour trouver un joueur pour épauler Michy Batshuayi en attaque. Et ainsi faire oublier André-Pierre Gignac, le meilleur buteur de l’OM la saison dernière.