Ce dimanche, la réception de Guingamp au Stade Vélodrome pourrait être le dernier match d'Alaixys Romao à l'OM.
« Il devient de plus en plus important dans l’équipe. C’est un joueur de grande valeur et il a gagné sa place tout seul ». Vendredi, en conférence de presse, Michel a encensé Alaixys Romao. Une tentative de séduction pour que le milieu togolais reste à l’OM cet hiver ? Seul l’entraîneur le sait. Mais ce dimanche, le quotidien L’Equipe confirme le probable départ du milieu olympien.
Une offre qui ne se refuse pas ?
À six mois de la fin de son contrat, Alaixys Romao aurait bel et bien reçu une proposition difficilement refusable de la part d’Al-Ahli Djeddah (Arabie Saoudite). L’Equipe parle ce dimanche d’un salaire annuel de deux millions d’euros net, un peu plus que ce qu’il touche en brut à l’OM. Alors que Vincent Labrune lui a proposé une prolongation de deux ans, le milieu aurait indiqué que la proposition venant d’Arabie Saoudite le tentait bien. De son côté, l’OM aurait refusé une première offre du club saoudien.
Romao avait écarté un départ
« Un départ au mercato d’hiver ? Non pas du tout. Il me reste un an de contrat, je ne suis pas dans l’optique de partir à la trêve. J’ai toujours le sourire, la patate, c’est mon métier. Je n’ai pas à me plaindre », avait pourtant confié Alaixys Romao début novembre en conférence de presse.