Arrivé l’été dernier à l’OM, Abdelaziz Barrada n’oublie pas pour autant qu’il a été formé au PSG. Il d’ailleurs évoqué cette période.
S’il évolue aujourd’hui à l’Olympique de Marseille, Abdelaziz Barrada a signé son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain en 2007 à l’époque où Paul Le Guen était entraîneur. Mais s’il s’entraînait régulièrement avec les pros au sein du club de la capitale, le Marocain n’a jamais pris part à une rencontre avec l’équipe première du PSG. Malgré tout, il garde un très bon souvenir de cette époque.
« C’était un rêve de signer professionnel au PSG »
« Oui, c’était un rêve de signer professionnel au PSG. Paul Le Guen m’a intégré à l’effectif pro. Je jouais avec la réserve, mais il m’intégrait de temps en temps à l’entraînement. À la fin de mon contrat de stagiaire, j’ai signé professionnel pou un an », lâche le milieu de terrain marseillais dans un entretien accordé à beIN SPORTS.
« J’étais un peu abattu »
« Malheureusement, il a quitté le club et je me suis trouvé à faire l’aller-retour entre la CFA et les pros. J’ai terminé la saison avec la réserve. Moi qui étais professionnel au PSG, j’ai reçu un petit coup au moral. J’étais un peu abattu. J’avais 20 ans et pas mal de rêves en tête. J’ai décidé de descendre en Espagne pour faire quelques essais. J’ai eu la chance de signer à Getafe », ajoute-t-il.