Mercato - OM : Ce gros dossier de Zubizarreta ne sera pas si simple
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet hiver, l’OM souhaiterait alléger sa masse salariale et espérerait, pour cela, se séparer de Kevin Strootman. Mais cela serait loin d’être gagné.

Comme lors du mercato estival, l’OM devra encore faire avec des finances surveillées lors du mercato hivernal. Et pour résoudre ses problèmes, le club phocéen aurait bien l’intention d’alléger sa masse salariale en janvier, se séparant de certains joueurs pour cela. Selon les dernières informations de L’Equipe, c’est Kevin Strootman qui serait actuellement sur la ligne de départ, lui qui touche 500 000€ sur la Canebière. Mais encore faut-il trouver preneur pour le milieu de terrain de l’OM.

Un salaire trop élevé ?

Passé par l’AS Rome, Kevin Strootman aurait encore quelques admirateurs de l’autre côté des Pyrénées. En effet, la Fiorentina ou encore l’Inter Milan pourraient se positionner pour le protégé d’André Villas-Boas. Toutefois, le joueur de l’OM devra consentir à certains efforts. En effet, selon les informations de Calciomercato, le salaire de Strootman serait jugé trop important. Zubizarreta a donc du pain sur la planche.

Articles liés