Le mercato marseillais est particulièrement agité depuis plusieurs semaines. Le départ de Marcelo Bielsa a encore animé un peu plus un été très particulier…
L’OM a perdu ses deux premiers matchs de Ligue 1. L’OM est déjà dans le rouge après deux journées. En coulisses, c’est également l’affolement. Vincent Labrune doit trouver au plus vite un nouvel entraîneur après le départ surprise de Marcelo Bielsa après la première journée de championnat. En parallèle, Labrune gère aussi le recrutement. Qui n’est pas terminé.
DÉJÀ DE NOMBREUX MOUVEMENTS…
Pourtant, l’été a été agité. André Ayew, Dimitri Payet, Giannelli Imbula, Jérémy Morel, André-Pierre Gignac et Rod Fanni ont notamment quitté le club. Georges-Kevin Nkoudou, Yohann Pelé, Karim Rekik, Lucas Ocampos, Bouna Sarr, Lassana Diarra, Javier Manquillo et Abou Diaby, eux, sont tous arrivés. Et ce n’est donc pas fini.
CABELLA, UNE EXCELLENTE IDÉE
L’OM cherche encore un attaquant et l’OM est sur le point de se séparer de Florian Thauvin, l’un des grands espoirs du club. Newcastle est prêt à offrir plus de 17M d’euros à l’OM pour enrôler l’ancien bastiais, décevant la saison dernière à Marseille. Dans le même temps, l’OM pourrait recruter Rémy Cabella, le meneur de jeu des Magpies. Un prêt avec une option d’achat obligatoire de 8M d’euros lors de l’été 2016 semble dans les clous. Pas sûr que l’OM soit perdant au change…