Alors que le mercato hivernal vient de fermer ses portes, l’OM serait en pleine préparation. Et visiblement, un dossier occuperait actuellement les journées d’Andoni Zubizarreta.
Après le feuilleton Mario Balotelli, un autre pourrait animer l’actualité de l’OM dans les prochaines semaines en vue du mercato estival. En effet, dans les travées du Vélodrome, on pourrait bien s’activer pour la succession de Steve Mandanda. A 33 ans, le champion du monde est très loin de son niveau et accumule les mauvaises prestations. Sur le déclin, le Français pourrait donc laisser sa place à l’avenir. Qui pourrait venir le remplacer sur la Canebière ? Telle est la question à laquelle tenterait de trouver une réponse Andoni Zubizarreta.
Un nouveau gardien pour l’OM ?
A l’avenir, un nouveau gardien pourrait s’installer dans les buts de l’OM. Alors que le nom de Benjamin Lecomte (Montpellier) est récemment revenu, c’est Edouard Mendy qui plairait actuellement à la direction marseillaise. Dernièrement, des contacts ont été annoncés entre le portier de Reims et Zubizarreta. Une information depuis démentie comme l’a expliqué Gérard Kancel, chef des sports à L’Union de Reims. « J'ai eu le président Jean-Pierre Caillot hier soir (mercredi), et il n'y a aucun contact avec l'OM pour l'instant. Pour lui, c'est de l'intox, ce qui ne veut pas dire que l'OM et d'autres n'y pensent pas », a-t-il annoncé, laissant toutefois la porte ouverte au sujet d’une arrivée de Mendy à l’OM, club qu’il a connu lors de la saison 2015-2016.