Dario Benedetto va s’engager dans les prochaines heures en faveur de l’Olympique de Marseille, son premier club en Europe alors qu’il est âgé de 29 ans. Ce départ en dehors de sa terre natale aurait d’ailleurs une raison précise.
Après trois années à BocaJuniors, DarioBenedetto va quitter l’ambiance chaude de La Bombonera pour découvrir une autre enceinte qui fait du bruit, le Vélodrome. En début de semaine, l’Argentin devrait officiellement s’engager en faveur de l’Olympique de Marseille et devenir ainsi le nouvel avant-centre tant recherché par AndoniZubizarreta, quelques semaines après le départ de MarioBalotelli. Une décision importante dans la carrière du joueur, très attaché à son club de Boca et à ses supporters, mais ce transfert semblait nécessaire pour l'attaquant.
« Il été affecté par la finale perdue. C’est aussi pour ça qu’il a voulu partir »
Finaliste de la dernière Copa Libertadores contre RiverPlate, Dario Benedetto n’est pas parvenu à mener les siens vers la victoire, notamment en raison d’un face-à-face raté contre FrancoArmani, portier du club rival. Une blessure encore ouverte pour l’attaquant qui a justement pesé dans sa décision de quitter BocaJunior selon un joueur du championnat argentin dans les colonnes de La Provence. « Il a eu du mal en fin de championnat parce qu’il parle trop (sur le terrain) et a été affecté par la finale perdue. C’est aussi pour ça qu’il a voulu partir », avoue-t-il. Une désillusion pour Benedetto qui a donc finalement fait les affaires de l’OM.