Recruté par Rudi Garcia durant l’été 2018, Kevin Strootman plombe aujourd’hui les comptes de l’OM qui rencontre de grandes difficultés pour s’en séparer.
« Au mercato de janvier, ce sont les joueurs qui ne jouent pas qui sortent. Nous, on a besoin de Kevin, et je ne pense pas qu’on reçoive une proposition pour lui. Notre mercato reste ouvert par rapport au fair-play financier, donc on attend, mais prendre des joueurs sans vendre, on ne le fera pas. » André Villas-Boas l’a récemment reconnu, il n’imagine pas une offre arriver pour Kevin Strootman durant le mercato d’hiver. Une situation qui place l’OM dans une situation très délicate.
Strootman, le cadeau empoisonné de Garcia
Recruté à la demande de Rudi Garcia durant l’été 2018 contre un chèque de 30M€, Kevin Strootman touche un énorme salaire qui plombe les finances de l’OM, dans le rouge depuis plusieurs mois. Et la situation ne risque pas de s’améliorer. Placé sur la liste des transferts cet été, l’international néerlandais n’a pas trouvé de porte de sortie bien qu’il ait été proposé aux quatre coins de l’Europe comme le rappelle La Provence. Par conséquent, il semble encore plus improbable qu’Andoni Zubizarreta lui trouve un club cet hiver, ce qui laisse les finances de l’OM dans le rouge.