Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette cible de Marcelo Bielsa qui est « vraiment un monstre sur le terrain » !

Toujours en quête de renfort au milieu de terrain, l’OM a ciblé Abou Diaby. Une excellente idée selon un proche d’Arsène Wenger.

Après avoir recruté Lassana Diarra, l’Olympique de Marseille cherche toujours à renforcer son milieu de terrain après avoir laissé filer Giannelli Imbula. Et selon les informations de L’Équipe de ce samedi, Marcelo Bielsa souhaiterait attirer Abou Diaby, libre depuis son départ d’Arsenal. Une solution risquée compte-tenu du physique du Français mais qui serait un beau pari comme le confirme Roland Scheubel, ancien recruteur d’Arsenal.

« NOUS ÉTIONS TRÈS PEINÉS QU’IL PARTE »

« J'en parlais encore avec Arsène il y a deux semaines. Il me disait qu'il était allé au bout de ce qu'il pouvait lui accorder comme temps. Nous étions très peinés car c'est un garçon formidable sur le plan du comportement. Sportivement, c'est un milieu polyvalent, très complet, capable de défendre, récupérer, remonter le ballon... vraiment un monstre sur le terrain. Ces séries de blessures l'ont complètement cassé et c'est très injuste », a-t-il confié au Phocéen.

« CE SERAIT UNE FORMIDABLE ACQUISITION »

« À chaque fois qu'il récupérait un côté, c'est l'autre qui pétait, certainement à cause d'un phénomène de compensation. Il y a sûrement de la fragilité, mais aussi beaucoup de malchance. Le connaissant très bien, j'espère qu'il aura la récompense de son travail, car il n'a jamais arrêté de tout faire pour se rétablir. Ce serait génial que l'OM bénéficie de son talent, car si tout se passe bien, ce serait une formidable acquisition. C'est une prise de risque qui les honore », a ajouté Roland Scheubel.

Articles liés