Mercato - OM : Ça s’active en coulisses pour ce transfert de Longoria
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que le mercato hivernal s’apprête à ouvrir ses portes, Pablo Longoria aurait notamment un œil sur Marcus Thuram. L’international français est sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le Borussia Mönchengladbach. Mais la concurrence est rude pour l’OM dans ce dossier, où l’Inter Milan serait également intéressé. Les Nerazzurri seraient d’ailleurs sur le point de faire une première offre afin de s’attacher ses services.

S’il n’a pas marqué lors de la Coupe du monde 2022, Marcus Thuram a tout de même montré de belles choses lorsqu’il a été amené à entrer en jeu. De quoi faire un peu plus grandir sa cote sur le marché des transferts, lui qui a été auteur de 10 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues depuis le début de la saison avec le Borussia Mönchengladbach.

L’Inter Milan s’intéresse à Thuram

D’autant plus que l’attaquant âgé de 25 ans arrivera à la fin de son contrat en juin prochain. Plusieurs écuries européennes seraient sur les rangs pour l’accueillir, notamment l’OM. Mais Marcus Thuram ne manque pas de prétendants et ce dossier risque d’être difficile à conclure pour Pablo Longoria.

La première proposition est prête

La Gazzetta dello Sport indique qu’il aurait déjà donné son accord de principe pour rejoindre l’Inter Milan et qu'il ne resterait plus qu'à s'entendre sur les termes de son futur contrat. D’après le quotidien italien, les Nerazzurri seraient sur le point de faire leur première proposition à Marcus Thuram. Un transfert dès le mois de janvier serait difficile, en revanche, ils pourraient entériner un accord avec le joueur dès maintenant, pour qu’il arrive libre en juin prochain.

Articles liés