Mercato - OM : Ça faisait longtemps que Zubizarreta pensait à Villas-Boas !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

C’est donc André Villas-Boas qui s’est assis sur le banc de l’OM à la place de Rudi Garcia. Et le nom du Portugais trottait depuis longtemps dans l’esprit d’Andoni Zubizarreta.

Rudi Garcia n’aura donc pas survécu à la saison difficile de l’OM. L’entraîneur français a donc cédé sa place sur le banc de touche et rapidement, c’est André Villas-Boas qui a pris sa place. Sans club depuis décembre 2017 et son départ de Chine, le Portugais retrouve donc un poste, lui qui aura la lourde tâche de remettre le club phocéen sur les bons rails. En attendant, Villas-Boas peut compter sur la confidence de sa direction et notamment Andoni Zubizarreta.

« Il m’a appelé deux fois »

Dans un entretien accordé à L’Equipe, André Villas-Boas a livré une anecdote sur sa relation avec Andoni Zubizarreta. En effet, ce n’est pas la première fois que le directeur sportif de l’OM tente de l’attirer. Déjà, quand il était en poste au FC Barcelone, Zubizarreta pensait à Villas-Boas : « Comment je connais Zubizarreta ? Andoni m’a invité, à l’époque où il était à Barcelone, pour évoquer le poste d’entraîneur. Cela a été un très bon souvenir pour moi. Il m’a appelé deux fois, avant la décision de prendre Tito (Vilanova, au printemps 2012) et ensuite après Tito (été 2013). On avait parlé un peu, mais je ne suis pas allé au Barça. Finalement, nous sommes réunis à Marseille. Andoni a parlé avec mon agent, puis nous avons organisé une réunion. J’ai commencé à étudier l’équipe vers la fin mai ».

Articles liés