Arrivé après la fin du mercato sous le statut spécial de joker, Valentin Rongier s’est parfaitement intégré au collectif marseillais. Son coéquipier Bouna Sarr ne semble pas surpris mais se satisfait du début de saison de l'ancien Nantais.
Valentin Rongier a finalement signé à l’OM cet été, après plusieurs complications lors des négociations. Et plus de trois mois après l'arrivée du milieu, Marseille ne doit pas regretter d’avoir investi 13M€ sur l’ancien Nantais. Valentin Rongier semble pleinement intégré sur et en dehors des terrains comme le montre sa montée en puissance, coïncidant avec la bonne forme de l'OM, actuel deuxième de Ligue 1. Son coéquipier Bouna Sarr a abordé l’émergence de son nouveau coéquipier.
« Je ne suis pas surpris, ça m’aurait étonné que l’OM se trompe sur lui »
« Valentin (Rongier), je le découvre davantage. Il a du caractère, il a attendu son heure, saisi sa chance. Je savais que c’était un bon joueur, mais là, ça va au-delà. Il est déjà très important pour nous. C’est un mec top, avec une superbe mentalité. Je ne suis pas surpris, ça m’aurait étonné que l’OM se trompe sur lui. Mais s’il continue comme ça, ça peut aller très vite pour lui ! », a déclaré Bouna Sarr dans une interview accordée à La Provence.