Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Bielsa ? Un risque que j’applaudis… »

Marcelo Bielsa

Les avis divergent toujours sur le choix Marcelo Bielsa comme possible entraîneur de l’OM la saison prochaine. Un pari qui pourrait s’avérer payant pour certaines raisons selon Patrick Mboma.

Même si le président de l’Olympique de Marseille Vincent Labrune a fait de Marcelo Bielsa sa priorité pour prendre les rênes de l’équipe première cet été comme l'a révélé Le 10 Sport, certains restent dubitatifs à l’idée de voir le bouillant Argentin arriver dans un club aussi exigeant. Tout comme Daniel Riolo qui a livré un avis plutôt mitigé sur ce choix Bielsa, « il y avait des choix plus simples », Patrick Mboma et Jean-Michel Larqué restent eux aussi assez méfiants.

« S'IL RAMÈNE UN JOUEUR PAR LIGNE »

Les interrogations persistent donc sur la capacité de Marcelo Bielsa à relever le défi très compliqué imposé par l’OM. Mais pour Patrick Mboma sur les ondes de RMC, Vincent Labrune peut réaliser un très grand coup avec l’Argentin si celui-ci parvient à renforcer l’équipe lors du mercato. « Bielsa à l'OM c'est un risque, mais un risque que j'applaudis. Je pense que s’il ramène un joueur par ligne, il aura fait beaucoup de travail. »

« JE CRAINS BEAUCOUP DE CETTE ARRIVÉE »

Pour Jean-Michel Larqué, le passé tumultueux de Marcelo Bielsa n’est pas forcément un bon présage pour l’OM. « Chaque fois qu’il est parti d’un club, c’était un bain de sang et ça s’est toujours très mal terminé. Il n’est pas réputé pour amener la sérénité dans un club. J’espère beaucoup de cette arrivée mais je crains beaucoup également. J’espère qu’il pourra remettre les choses en place car il y a beaucoup de choses à faire. Il va y avoir très certainement beaucoup de ménage du côté de l’OM. Mais est-ce que « El Loco » peut-il réussir à relever ce club ? Je n’en sais rien. »

Articles liés