Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Bielsa ? Un coach comme lui, c’est la meilleure chose qui puisse arriver à Marseille »

Marcelo Bielsa

L’ancien joueur de l’OM, Daniel Bravo, a livré son sentiment sur l’éventuelle arrivée de Marcelo Bielsa sur la Canebière. Selon lui, ce serait un excellent coup réalisé par Vincent Labrune.

Marcelo Bielsa et l’OM, c’est bientôt fait ? Comme Le 10 Sport vous le dévoilait en exclusivité, des contacts ont récemment été pris entre Vincent Labrune, le président marseillais, et l’entraîneur argentin. Bien que le patron phocéen prenne son temps pour peser sa décision, Daniel Bravo, l’ancien milieu de terrain de l’OM, estime que ce choix serait plus que judicieux.

« IL NE FAUT PAS QUE BIELSA SOIT PARANO… »

« Le profil de Bielsa est intéressant car il est étranger, il peut apporter une autre vision à l’OM. Par contre, le club phocéen a de gros problèmes en interne, il ne faut pas que Bielsa soit parano. Il ne faut pas qu’il soit tout le temps en train de se demander comment les supporters vont réagir. Un coach comme lui, c’est la meilleure chose qui puisse arriver à l’OM, car il va imposer ses idées et surtout apporter un regard frais. Il vaut mieux avoir du caractère quand l’on va à l’OM. "El Loco" à Marseille ça me plait. C’est un entraineur de renom, s’il ne vient pas et que derrière l’OM prend un coach plus "normal", c’est faire saliver les supporters pour rien », a-t-il déclaré au micro de Canal+. 

« L’OM N’EST PAS LE SEUL SUR CE DOSSIER »

Toutefois, selon un observateur de la Ligue 1 interrogé par La Provence, l’OM ne serait pas la seule écurie positionnée sur ce dossier. « Si sa venue se concrétise, ce sera LA recrue de l'OM. J'ai envie de le voir donner du fil à retordre à toutes les autres équipes du championnat. Si ce n'est pas Bielsa, ce sera un entraîneur d'un niveau équivalent. Mais Labrune espère vraiment que ça va se faire, même si l'OM n'est pas seul sur le dossier ». La fin de saison devrait bel et bien s’annoncer agitée du côté de la Canebière…

Articles liés