Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Bielsa ? C’est le foot poussé jusqu’à l’obsession »

Marcelo Bielsa

Dans des propos accordés au Phocéen, un agent espagnol a évoqué le cas Bielsa et ce qui attend les joueurs de l’OM si tout se concrétise.

Traducteur de Javier Clemente, entraîneur de l’OM lors d’une courte période, Antonio Salamanca est un agent de joueurs et connaît bien le style Bielsa. Annoncé proche de s’engager avec l’OM, moins d’une semaine après la révélation de cette piste par Le 10 Sport, il s’est confié au Phocéen.

« SES DEUXIÈMES SAISONS SONT DURES POUR LES JOUEURS »

« Il est très exigeant. Chaque joueur connait son rôle à la perfection et doit adhérer à son esprit de combativité. Mais, à la longue, c'est usant. Physiquement et surtout mentalement. La dernière partie de saison est dure. D'ailleurs, en finale de l'Europa League, contre l'Atlético Madrid (0-3), ils étaient rincés physiquement et dans la tête. Ses deuxièmes saisons sont dures pour les joueurs. »

« IL VEUT TOUT CONTRÔLER »

« C'est un gros pari pour Bielsa. Connaissant sa façon d'être, à l'OM il va être confronté à pas mal de situations qu'il n'aura jamais vues auparavant. Mais il peut vraiment mettre de l'ordre dans le club. C'est la rigueur. C'est le foot poussé jusqu'à l'obsession, jusqu'à l'extrême. Il veut tout contrôler. La pelouse, le matériel, la nutrition... tout ! Et d'ailleurs, ce sera certainement un entraîneur qui passera plus de temps à la Commanderie qu'ailleurs. 24 heures sur 24 pratiquement ! »

Articles liés