Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - OM : « Bielsa ? Si les exigences viennent trop vite, il quittera le club »

Marcelo Bielsa

Alors que Marcelo Bielsa sera bel et bien l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, la personnalité de l’entraîneur argentin suscite toujours autant d’interrogations.

Après de longues semaines de discussions et négociations en tous genres, Marcelo Bielsa sera bel et bien l’entraîneur de l’Olympique de Marseille à partir de la saison prochaine. Alors que le président du club phocéen Vincent Labrune a officialisé lui-même la nouvelle vendredi soir, « El Loco » planche désormais sur les contours de l’équipe qu’il aura à sa disposition l’an prochain. Pour certains, la personnalité de l’entraîneur argentin est imprévisible.

« SI MARSEILLE LE LAISSE TRAVAILLER TRANQUILLEMENT… »

C’est le cas notamment de Claudio Caniggia, ancienne légende du football argentin qui a notamment évolué sous les ordres de Bielsa en sélection argentine. « Va-t-il réussir en France ? Si Marseille le laisse travailler tranquillement, il obtiendra des résultats. Mais si les exigences viennent trop vite, il aura des difficultés et quittera le club. C’est quelqu’un de très méticuleux, il doit garder le contrôle. Il travaille très bien, je pense qu’il réussira en France », a-t-il déclaré à Onze Mondial.

LABRUNE : « C’EST UNE GRANDE CHANCE POUR L’OM »

« Je confirme l’accord avec Marcelo Bielsa qui sera l’entraîneur de l’OM pour les deux prochaines saisons. Il travaille déjà sur son staff. C’est signé ? Non, un accord contractuel avec ses avocats a été trouvé. Il nous a demandé de communiquer sur cet accord. Il sera paraphé à la fin du championnat. Il travaille à la finalisation de son staff. On a surtout passé deux semaines intenses avec Bielsa lors de sa venue en France. On s’est retrouvé sur un projet commun. Après quinze jours d’analyse, il nous a donné un premier accord de principe après on est rentré dans une deuxième phase assez longue. Vendredi, ses avocats nous ont confirmé l’accord. C’est une grande chance pour l’OM », a déclaré Vincent Labrune sur BeIN SPORTS aujourd’hui.

Articles liés