Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM - Labrune : « Bielsa ? On a passé deux semaines intenses… »

Marcelo Bielsa

Interrogé sur beIN SPORTS au sujet de l’arrivée de Marcelo Bielsa sur le banc de l’OM la saison prochaine, Vincent Labrune est revenu sur les coulisses d’une collaboration.

Depuis de longs mois, Vincent Labrune s’active en coulisse afin de dénicher l’entraîneur idéal pour la saison prochaine. José Anigo installé sur le banc phocéen depuis le licenciement d’Elie Baup en décembre dernier, avait assuré qu’il ne poursuivrait pas sa mission au delà de l’exercice en cours. Ainsi le président de l’OM avait affiché son souhait d’attirer un entraîneur étranger avec une grosse éxperience. Après avoir essuyé le refus d’André Villas-Boas, l’écurie olympienne a trouvé son bonheur en la personne de Marcelo. Interrogé au sujet du technicien argentin, Vincent Labrune est revenu sur son arrivée.

« IL NOUS A DEMANDÉ DE COMMUNIQUER »

« Marcelo Bielsa ? Je confirme l’accord avec Marcelo Bielsa qui sera l’entraîneur de l’OM pour les deux prochaines saisons, a de nouveau confirmé Vincent Labrune, le président de l’Olympique de Marseille, interrogé sur beIN SPORTS ce dimanche. Il travaille déjà sur son staff. C’est signé ? Non, un accord contractuel avec ses avocats a été trouvé. Il nous a demandé de communiquer sur cet accord. Il sera paraphé à la fin du championnat. Il travaille à la finalisation de son staff. »

« ON S’EST RETROUVÉ SUR UN PROJET COMMUN »

« On a surtout passé deux semaines intenses avec Bielsa lors de sa venue en France. On s’est retrouvé sur un projet commun, a ajouté Vincent Labrune. Après quinze jours d’analyse, il nous a donné un premier accord de principe après on est rentré dans une deuxième phase assez longue. Vendredi, ses avocats nous ont confirmé l’accord. C’est une grande chance pour l’OM. »

Articles liés