Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « On dit qu’il y a le PSG et Monaco, mais pour moi Bielsa c’est une attraction… »

Marcelo Bielsa, OM

Alors que Marcelo Bielsa devrait rapidement s’engager officiellement en faveur de l’OM, Luis Fernandez estime que le technicien argentin sera une attraction pour la Ligue 1.

Suite au licenciement de Elie Baup en décembre dernier, José Anigo, alors directeur sportif du club, s’était installé sur le banc de l’Olympique de Marseille. Cependant, l’homme n’a jamais caché qu’il ne poursuivrait pas sa mission au delà du terme de la saison. Ainsi, les dirigeants marseillais s’étaient activés pour dénicher le coach idéal. À la recherche d’un entraîneur étranger avec une forte expérience, l’OM semble avoir trouvé en Marcelo Bielsa le profil tant espéré.

« SA PHILOSOPHIE, C’EST DE PRENDRE DES JEUNES »

Interrogé sur l’arrivée de Marcelo Bielsa pour RMC, Luis Fernandez estime que l’entraîneur argentin constituera, au même titre que le Paris Saint-Germain ou l’AS Monaco, une véritable attraction pour la Ligue 1. « Marcelo Bielsa ça va être une attraction. Sa philosophie c'est de prendre des jeunes entre 20 et 25 ans. On dit qu'il y a le PSG et Monaco, mais pour moi Bielsa c'est une attraction pour la Ligue 1 »

« RÉVOLUTION CULTURELLE EN MARCHE… »

« Marcelo Bielsa est enfin là ! Révolution culturelle en marche... Bravo à l'OM de tenter ça ! Si je sais qu’il ne tiendra pas un an dans l’environnement actuel de l’OM ? Non je ne sais pas. Je veux croire qu'enfin en L1 on change. Depuis le temps que je réclame la révolution. Elle débute à l'OM ! On peut toujours douter mais pour l'instant faut y croire, a également indiqué Daniel Riolo sur son compte Twitter. C’est tellement bien de le voir en L1... Après avoir beaucoup critiqué la direction de l'OM pour ses choix, là il faut dire bravo à Vincent Labrune de faire venir un tel coach... »

Articles liés