Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Pierre Ménès : « Bielsa ? Dans le meilleur des cas, l’OM va progresser, sinon… »

Marcelo Bielsa

Cet été, Marcelo Bielsa va succéder à José Anigo sur le banc de l’OM. D’après Pierre Ménès, l’Argentin peut être l’homme de la situation même si le risque d’un échec est aussi envisageable.

L’annonce officielle de la signature de Marcelo Bielsa pourrait être un véritable tournant dans l’histoire de l’Olympique de Marseille. Depuis de longues saisons, le club marseillais parvient à se maintenir dans la première partie du classement et même à se qualifier fréquemment pour la Ligue des Champions. Pourtant, cela fait bien longtemps que le spectacle n’est plus vraiment au rendez-vous, la faute à un style de jeu bien trop stéréotypé. Alors, Bielsa pourrait à nouveau apporter ce brin de folie.

MÉNÈS S’ATTEND AU MEILLEUR COMME AU PIRE

Questionné par l’un de ses folllowers sur Twitter à propos de l’arrivée de Marcelo Bielsa, Pierre Ménès a démontré une certaine satisfaction mais aussi une réelle méfiance. Si l’expérience venait à échouer, la situation pourrait, selon lui, rapidement dégénérer au vu des attentes des supporters marseillais, de l’égo des joueurs mais aussi du caractère bouillant de l’entraîneur argentin. « Bielsa ? Content qu’il soit là. Dans le meilleur des cas, l’OM va progresser. Sinon on va bien se marrer. »

BIELSA CAPABLE DE RÉVOLUTIONNER L’OM ?

Dès cet été, Marcelo Bielsa va avoir un chantier important à s’occuper dans l’effectif de l’OM. L’Argentin va devoir composer avec le départ de quelques cadres, le retour de prêt de certains joueurs, mais aussi avec le manque de confiance d’éléments comme Dimitri Payet et Florian Thauvin qui seront très attendus la saison prochaine. L’influence de l’ancien coach de l’Athletic Bilbao pourrait permettre d’effacer ce mal-être engendré ces derniers mois, en attendant peut-être aussi la venue de plusieurs recrues…

Articles liés