Alors que le départ de Marcelo Bielsa fait toujours couler beaucoup d’encre, un ancien milieu de terrain de l’OM revient sur ce dossier et garde une mauvaise image du technicien argentin avec cette histoire.
« Quand j’apprends la démission de Marcelo Bielsa, c’est la stupéfaction absolue ! Comment puis-je m’y attendre ? Même si le départ deux jours plus tôt de son bras droit Van Winckel m’a interpellé. Je préfère passer pour un imbécile que de mentir, mais, aujourd’hui encore, son départ est incompréhensible », lâchait Vincent Labrune dans les colonnes de L’Equipe Magazine samedi. Interrogé dans L’Equipe, l’ancien joueur de l’OMDaniel Bravo se confie également sur le départ de Bielsa.
« AUSSI SURPRENANT QUE DÉCEVANT »
Passé par l’OM entre 1998 et 1999, Daniel Bravo affiche sa déception quant à l’issue de ce dossier Marcelo Bielsa : « Son départ précipité de l'OM a été aussi surprenant que décevant. Ça ressemble trop à un capitaine qui quitte le navire », explique Daniel Bravo, qui était également passé par l’OGC Nice, l’AS Monaco ou encore le PSG durant sa carrière de joueur.
« D’AUTRES N’AURAIENT PAS PU LE FAIRE »
Didier Deschamps, ancien entraîneur de l’OM, a également livré son point de vue sur le départ soudain de Marcelo Bielsa : « C’est un personnage atypique, différent. Ce qu’il a fait à l’OM, aucun entraîneur français n’aurait pu se le permettre et les médias n’auraient jamais accepté ça. Il a pu se le permettre parce que c’est lui, je ne crois pas que d’autres auraient pu le faire. Après, partir comme il l’a fait, c’est son choix. Ça aurait pu être différent mais je ne vais pas juger ses capacités d’entraîneur. Il a sa vision du football qui a amené quelque chose de différent, ça a marché les six premiers mois et plus du tout les six derniers ».