Alors que Marcelo Bielsa a soudainement démissionné de son poste d’entraîneur de l’OM début août, Yohann Pelé se prononce à son sujet et compare ses méthodes à celles du nouveau technicien marseillais, Michel.
Après avoir débarqué gratuitement à l’OM durant le mercato estival, Yohann Pelé assistait avec impuissance au départ de Marcelo Bielsa quelques semaines seulement après son arrivée. Depuis, l’ancien Sochalien travaille donc sous les ordres de Michel, qui affiche un tempérament bien différent de celui de Marcelo Bielsa comme l’assure le deuxième gardien de l’OM dans les colonnes de La Provence ce vendredi.
« Michel parle davantage que Bielsa »
« En quoi Bielsa et Michel sont différents ? C'est difficile à dire... Les méthodes ne sont pas les mêmes. Michel est plus expressif, parle davantage à ses joueurs. Je ne vois pas quoi dire de plus... », explique Yohann Pelé, qui évolue toujours dans l’ombre de Steve Mandanda et ne comptabilisé toujours pas la moindre apparition en match officiel avec l’OM.
« Commencer un autre cycle avec un nouveau coach »
Par ailleurs, Pelé juge le début de saison très délicat de l’OM en Ligue 1, qui est notamment lié à la démission de Marcelo Bielsa selon lui : « On s'attendait à mieux, c'est sûr. Sans se trouver d'excuses, il y a aussi eu des perturbations, comme le départ du coach dès la 1re journée. Il avait une certaine méthode, il a fallu commencer un autre cycle avec un nouveau coach. Ce n'est pas évident. L'effectif a aussi été pas mal chamboulé, la sauce ne peut pas prendre du jour au lendemain. Même avec Bielsa, il aurait fallu du temps. Mais il en faut encore plus maintenant. Or, en football, on n'a pas beaucoup de temps. Et encore moins à Marseille ».