Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa, Michel... Cet ancien buteur qui compare les deux méthodes !

Parti précipitamment cet été, Marcelo Bielsa ne semble pas oublié du côté de l'OM. Et la comparaison avec l'actuel entraîneur Michel semble inévitable.

SI l'OM semble aller un peu mieux ces dernières semaines, le club olympien ne semble toutefois pas définitivement guéri. Régulièrement pointé du doigt par les supporters marseillais, Michel semble toutefois avoir l'appui d'un groupe qu'il a recupéré démoralisé début août lorsque ce dernier avait été abandonné par Marcelo Bielsa. Dans une interview accordée à FootballclubdeMarseille, l'ancien buteur olympien Sonny Anderson est revenu sur les différences entres les deux coaches.

Pour Sonny Anderson, Michel est en train d'imposer son jeu !

 « J’espère que ça va aller mieux pour eux maintenant. Michel va pouvoir s’appuyer sur une plus grande stabilité au sein du club et des joueurs. Quand un coach comme Bielsa vous quitte au soir de la première journée, c’est compliqué. Michel a un système de jeu totalement différent, les joueurs s’étaient habitués pendant une saison à la méthode Bielsa, tout a changé, Michel a dû faire en sorte que les joueurs soient en confiance, mais aussi mettre en place un nouveau système », explique tout d'abord Sonny Anderson

« Ça commence à bien fonctionner »

« J'avais dit qu’il fallait du temps pour que Michel puisse trouver cet équilibre-là, aujourd’hui il est en train de trouver son équipe. Il a fait beaucoup de turnover, il a essayé les joueurs, les complémentarités, il est en train d’y arriver, et c’est très positif. Il a sa patte au niveau technique et tactique et les joueurs commencent à le comprendre. Ça commence a bien fonctionner maintenant. », conclut-il.

Articles liés