Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Bielsa ? Les plus fainéants iront voir ailleurs »

Moins d’un mois après son arrivée à l’OM, Marcelo Bielsa continue d’imposer ses méthodes lors des entraînements du club phocéen. Et il a lancé un message très clair à ceux qui refusent d’y adhérer…

A la veille de son premier match de préparation face au Bayer Leverkusen, l’OM continue de peaufiner son entraînement sous la houlette de Marcelo Bielsa. Arrivé fin juin à Marseille, le technicien argentin, a déjà apporté sa touche aux séances d’entraînement du club phocéen.

Mercato - OM : «Valbuena à Moscou ? Pour les Bleus et l’Euro 2016, ça peut être compliqué…»

« BIELSA VIT EN VASE CLOS AVEC SON STAFF »

Depuis qu’il a débarqué sur la Canebière, El Loco semble avoir deux mots d’ordres : travail et discrétion. « Bielsa vit en vase clos avec son staff et n’a cure de ce que pensent les autres au club, excepté le président », confie un salarié de l’OM dans les colonnes du Dauphiné. Selon le quotidien régional, l’ancien coach de l’Athletic Bilbao, qui ne s’est toujours pas exprimé devant les médias, multiplie les double-séances quotidiennes, suivies le soir d’un visionnage de vidéos avec ses adjoints. La patte Bielsa, qui s’appuie sur des exercices intensifs et du travail physique sans relâche, a déjà révolutionné le club. Elle est aussi impitoyable pour ceux qui n’y adhèrent pas : « Pour résumer le message actuel, c’est un peu : les plus fainéants iront voir ailleurs !», poursuit le salarié de l’OM.

UN MESSAGE TRÈS CLAIR POUR LES BANNIS ?

Des propos qui pourraient bien se rapporter à certains joueurs du club, jugés indésirables par Marcelo Bielsa et qui s’entraînent avec la réserve (Rod Fanni, Foued Kadir, Saber Khalifa, Bilel Omrani, Modou Sougou). Mais également à certains cadres sur le départ et que l’Argentin, qui décide d’une main de fer depuis sa prise de fonction, pourrait ne pas retenir (Mathieu Valbuena, Dimitri, André Ayew). 

Articles liés